By Marie Cegarra,Sélim Louafi,François Verdeaux,Bernard Roussel,Laurence Bérard,Philippe Marchenay,Marcel Djama

ISBN-10: 2738012183

ISBN-13: 9782738012180

Thème de négociations internationales, notamment sur l. a. biodiversité, les savoirs des communautés autochtones et locales sur los angeles nature ont surtout été abordés sous l'angle de l'autochtonie. L'expérience française en matière de conservation et de valorisation des savoirs locaux, objet de cet ouvrage, est quant à elle fondée sur les notions de patrimoine et de terroir. Cette approche originale peut nourrir les débats internationaux. L'ouvrage s'adresse donc en most appropriate lieu aux négociateurs et responsables politiques, ainsi qu'aux acteurs locaux, que los angeles size globale de ces savoirs intéresse.

Show description

Read or Download Biodiversité et savoirs naturalistes locaux en France (COED CIRAD) (French Edition) PDF

Best sciences & technology in french books

Download e-book for kindle: Maths PTSI (J'assure aux concours) (French Edition) by Sylvain Gugger

Les nouveaux manuels J'assure pour les prépas scientifiques sont conçus pour accompagner les élèves tout au lengthy de l'année de l'acquisition du cours à los angeles préparation des concours. Ils répondent aux besoins des élèves recherchant un ouvrage synthétique et available pour surmonter les difficultés et réussir leur année, en parfaite conformité avec les nouveaux programmes.

Tout n'est pas relatif (SCIENCE POPULAI) (French Edition) by Étienne Klein,Charles Berberian PDF

«Pris par mon propre travail, mes lancinants sujets de réflexion, l’urgence du présent, je tentais une fois par semaine de me mettre en résonance avec l’actualité dans l’espoir fou de los angeles surplomber, de m’en écarter par le haut pour mieux los angeles voir. En toute modestie, j’ambitionnais par ce stratagème d’insérer l’événement, toujours présenté comme ponctuel, dans los angeles longue ligne du temps.

Get Manipuler et contenir les bovins (Agriproduction elevage PDF

Remark améliorer los angeles sécurité des éleveurs de bovins lors de lamanipulation de leurs animaux ? remark allier l’efficacité à laproduction et au bien-être animal ? remark pratiquer toutesles opérations auprès d’eux sans les stresser ? L’auteur explique remark faire entrer une vache récalcitrante dansl’étable, remark immobiliser un animal, lui administrer un médicament,le parer, l’écorner, l’inséminer, ou l’embarquer dans une bétaillère.

Joël Bockaert's La Communication du vivant: De la bactérie à Internet PDF

Homo sapiens, animal social par excellence, s’est longtemps cru seul à même de communiquer. Mais l. a. parole n’est pas le seul mode de communique. Tous les êtres vivants, bactéries, champignons, plantes, invertébrés et vertébrés, mais aussi chacune de leurs cellules, pratiquent une communique chimique souvent très élaborée, d’une remarquable élégance et d’une redoutable efficacité, et l. a. communique par ondes – radio ou sonores, voire lumineuses – ne l’est pas moins.

Extra info for Biodiversité et savoirs naturalistes locaux en France (COED CIRAD) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Biodiversité et savoirs naturalistes locaux en France (COED CIRAD) (French Edition) by Marie Cegarra,Sélim Louafi,François Verdeaux,Bernard Roussel,Laurence Bérard,Philippe Marchenay,Marcel Djama


by David
4.2

Rated 4.75 of 5 – based on 14 votes